[REDIFFUSION : 10 janvier 2023] Ce jeudi (12 janvier), le Comité permanent des transports de la Chambre des communes recevra le ministre des Transports, Omar Alghabra, ainsi que des représentants des compagnies aériennes et ferroviaires, pour entendre leurs explications concernant les retards de voyage et le traitement des passagers aériens à la fin de décembre dernier.
|
L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) des États-Unis a mis fin, peu avant 9 h ce matin, à l’immobilisation des vols intérieurs sur le territoire américain – une immobilisation qui avait été exigée à la suite d’une panne du système informatique de la FAA. De son côté, Air Canada a mis en place une politique de bonne volonté permettant aux passagers concernés de modifier leur itinéraire.
|
Dans une déclaration au sujet des retards de voyage et des annulations de train qui ont eu lieu du 23 au 26 décembre, VIA Rail s’excuse d’avoir déçu ses passagers. « Nous savons que nous aurions dû être plus avenants à partager les informations au sujet des trains retardés et à communiquer des mises à jour », indique notamment la compagnie, en s’engageant à examiner sa contre-performance avec l'aide d'experts externes.
|