Est-ce que ce courriel ne s'affiche pas correctement ?  Voir dans votre navigateur

vendredi, 15 octobre 2021
Sunwing - Top leaderboard (newsletter) -  Oct 14-31 2021 Jamaica

Rapport annuel 2020-2021 : l’OPC éclaircit des zones d’ombres

Durant l’exercice 2020-2021, l’OPC a indemnisé 670 consommateurs, essentiellement via le FICAV, ce qui a entraîné une ponction de près de 2 M$ (!) dans le Fonds. Comment est-ce possible, alors qu’aucun voyageur COVID n’est censé avoir été indemnisé ? Et quand les clients COVID seront-ils effectivement indemnisés ? PAX a posé ces questions (et quelques autres) à l’OPC.

Lire la suite
TDC - Standard banner (newsletter) - Oct 11-17 2021 1e_PN_VTAgent@home

Ouverture des É.-U. aux touristes vaccinés : ça commence le 8 novembre

C’est le 8 novembre que les États-Unis rouvriront leurs frontières aux touristes entièrement vaccinés, selon ce que rapportent plusieurs médias, en se basant sur une source de la Maison-Blanche.

Lire la suite
VOX GNTO - standard banner (newsletter) - Oct 11-17 2021 Taste

L’ASFC rappelle que les mesures frontalières demeurent en vigueur pour les voyageurs revenant au Canada

Alors que les États-Unis autoriseront en novembre les voyages non essentiels de Canadiens entièrement vaccinés via les points d'entrée terrestres, l’Agence des services frontaliers du Canada tient à rappeler aux Canadiens qui envisagent un tel voyage ce qui les attend à leur retour…

Lire la suite
KLM - Standard banner (Newsletter) - Oct 4-17 2021 - Always taking care

Air Transat reprend ses vols vers Puerto Plata

Après plusieurs mois d'arrêt forcé en raison de la COVID, Air Transat a effectué son grand retour à Puerto Plata. Le premier vol reliant Montréal à Puerto Plata (TS890) a été chaleureusement accueilli aujourd’hui (14 octobre) par l’équipe de l’aéroport international Gregorio-Luperón.

Lire la suite
Transat - standard banner (newsletter) - Oct 4-17 2021 SouthPromo

Waltrude Dubé n’est plus

Figure bien connue de l’industrie du voyage, Waltrude Dubé est décédée le 5 octobre dernier, à l’âge de 88 ans. Pendant 35 ans, cette grande dame de Rimouski a œuvré comme propriétaire d’agence de voyages pour le réseau Club Voyages et VEL.

Lire la suite
Voyages Gaby - Standard banner (newsletter) - Oct 11-Nov 7 2021

Princess annonce le redémarrage d’autres navires aux É.-U.

Princess Cruises annonce le redémarrage de trois autres navires, en février, mars et avril 2022, au départ de Los Angeles, Seattle, Vancouver et Fort Lauderdale.

Lire la suite
Porter - Standard Banner (Newsletter) - Oct 11 to 24 2021 GoHugThem

À revoir en ligne : le webinaire de Tahiti Tourime et Atout France

Près de 80 agents de voyages ont assisté en direct au webinaire d’Atout France et de Tahiti Tourisme le 8 octobre dernier. Ce webinaire présenté en marge de l’événement panaméricain #France360 est maintenant disponible en ligne pour les professionnels souhaitant enrichir leurs connaissances sur les îles de la Polynésie française.

Lire la suite
PTJ - Banner (Newsletter) - June 14 to Oct 31 Find a job Post a job Promotion

EN RAPPEL

La pandémie a confronté l’OPC à « une situation d’une ampleur jamais vue »

« À cause des voyages annulés, l’Office a été confronté à une situation d’une ampleur jamais vue dans ce secteur d’activités », souligne l’OPC dans son Rapport annuel de gestion de l’OPC pour l’exercice 2020-2021. Le document dévoile aussi le nombre de titulaires de permis et de certificats, le montant des amendes imposées au secteur du voyage, le nombre de consommateurs indemnisés par le FICAV… et bien d’autres choses qui VOUS concernent !

Lire la suite
Le ministre Jolin-Barrette élève le plafond d'indemnisation du FICAV et confirme la hausse de la contribution des clients

Le ministre de la Justice et responsable de l'Office de la protection du consommateur, Simon Jolin-Barrette, fait passer de 60 % à 75 % le plafond d'indemnisation par événement prévu par les règles du FICAV. Il confirme aussi qu’à compter du 1er novembre prochain, les agents de voyages devront ajouter 0,35 % à la facture de leurs clients.

Lire la suite
Ouverture de la frontière terrestre des É.-U. en novembre: «vers un retour à la normale», applaudit Blair

Alors que les États-Unis ont confirmé que les voyageurs entièrement vaccinés du Canada (et du Mexique) seront autorisés à entrer aux États-Unis via les ports d'entrée terrestres (et les traversiers) à partir du mois prochain, le Canada applaudit « un pas de plus vers un retour à la normale ».

Lire la suite
Air Canada - Footer Leaderboard - Newsletter - Oct 14-24 2021 Open Borders
Tous les droits sont réservés © PAXGlobalMedia 2021