Est-ce que ce courriel ne s'affiche pas correctement ?  Voir dans votre navigateur
Caribe Sol - Background skin (newsletter) left - Oct 27 to Nov 6 2020

vendredi, 6 novembre 2020
Sunwing - Top leaderboard (newsletter) - NOV 1 2020

Retards et annulations de vol : l’OTC veut en finir avec problèmes de communication qui frustrent les passagers

En février dernier – peu avant que la pandémie frappe le Canada –, l’OTC a lancé une enquête sur 567 plaintes de passagers concernant 182 vols exploités par Air Canada, WestJet, Sunwing, Air Transat, Swoop et United Airlines. Les plaignants soutenaient que les compagnies ne leur avaient pas communiqué avec précision les raisons de retards ou d’annulations de vol. Le rapport de l’enquêteur est maintenant disponible.

Lire la suite
Caribe Sol - Standard Banner (Newsletter) - October 26 2020

Projet pilote de dépistage de la COVID à YYC : un second programme méconnu

Depuis le 22 octobre, on a beaucoup parlé du projet pilote de tests de dépistage de la COVID annoncé par les gouvernements de l’Alberta et du Canada pour les voyageurs « à destination » de YYC. Toutefois, on a presque passé sous silence un autre programme, lancé parallèlement, pour les voyageurs aériens « au départ » de la province.

Lire la suite
LinkedIn Pax - Banner (Newsletter) - July 22

Un troisième trimestre lugubre pour ADM

Le portrait de Montréal-Trudeau que propose Philippe Rainville, PDG d’ADM Aéroports de Montréal, est lugubre : « À YUL, les corridors et les stationnements sont vides, les passagers se font rares, une partie de nos barrières d’embarquement sont fermées… » Mais ce portrait correspond bien aux résultats d’ADM au troisième trimestre…

Lire la suite

YQB maintient le gel des frais aéroportuaires

Contrairement aux aéroports Montréal-Trudeau (YUL) et Toronto Pearson (YYZ), l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) ne prévoit augmenter ni ses frais d’amélioration aéroportuaire ni les frais d’aviation générale en 2021, et ce, malgré les répercussions de la pandémie mondiale de COVID-19 sur ses revenus.

Lire la suite

La Tournée Air, Mer et Terre sera virtuelle cet automne

« Même s’il nous est impossible de se voir en personne, les membres de la Tournée Air, Mer et Terre tiennent à vous parler de vive voix, histoire de prendre de vos nouvelles et vous annoncer les nôtres », déclare Louise Paquette (Office du tourisme de la Jamaïque), au nom des cinq membres de la Tournée, qui rencontreront virtuellement les membres de l’industrie, du 16 au 24 novembre.

Lire la suite

MSC suspend les opérations du Magnifica et prolonge l’itinéraire du Grandiosa en Méditerranée

MSC Croisières suspend les croisières du MSC Magnifica prévues du 8 novembre au 18 décembre, en raison de la mise en place de nouvelles mesures sanitaires en France et en Allemagne. Pour sa part, le MSC Grandiosa prolongera ses croisières en Méditerranée occidentale jusqu'en mars 2021.

Lire la suite

EN RAPPEL

Motifs de retards et annulations imprécis : l’OTC enquête !

Un cas type : à l’aéroport, des passagers se font dire que leur vol est retardé en raison d'un problème sujet à compensation en vertu de la Charte des voyageurs. Quelques jours plus tard, au moment de faire la réclamation, le transporteur affirme que le problème était d’une autre nature – et non admissible à compensation. Les plaintes sont si nombreuses que l’OTC a décidé d’ouvrir une enquête !

Lire la suite
Projet pilote de dépistage de la COVID à YYC : l’espoir d'un avenir meilleur ?

Le remplacement de la quarantaine obligatoire par des tests rapides de dépistage de la COVID dans tout le Canada n’est peut-être pas pour demain. Mais le projet pilote qui commencera le 2 novembre en Alberta pourrait bel et bien être étendu au reste du Canada si l’expérience s’avère concluante. Certains se permettent même de croire qu’« une nouvelle ère de voyages est à nos portes » !

Lire la suite
Pas de reprise avant le 2e trimestre de 2021 ? ADM contrainte à « des choix crève-cœur »

« Le report des dates d'ouverture des frontières canadiennes et le maintien de la quarantaine obligatoire nous laissent croire qu'il n'y aura pas de reprise du trafic aérien avant le deuxième trimestre de l'année 2021 », déclare Philippe Rainville, PDG d'ADM. Pour maintenir ses opérations, l’administration aéroportuaire doit se résoudre à « des choix crève-cœur » : sabrer dans ses effectifs et suspendre ses projets de construction – y compris la très attendue station du REM !

Lire la suite
Tous les droits sont réservés © PAXGlobalMedia 2020
Caribe Sol - Background skin (newsletter) right - Oct 27 to Nov 6 2020