Est-ce que ce courriel ne s'affiche pas correctement ?  Voir dans votre navigateur

vendredi, 13 mars 2020
Sunwing - Top banner (newsletter) - March 9 2020

Ottawa met en garde les Canadiens contre les voyages internationaux et envisage de restreindre l'entrée aux frontières

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que le gouvernement fédéral mettait en garde les Canadiens contre les voyages internationaux et qu'il envisageait de resserrer les entrées aux frontières avec certains voyageurs internationaux pour empêcher la propagation de la COVID-19.

Lire la suite
Transat - Standard banner (newsletter) - March 13 2020

Québec recommande un isolement volontaire de 14 jours aux voyageurs et évoque une aide aux entreprises

Nouvelle encourageante : le premier ministre, François Legault, a déclaré hier (12 mars) que Québec entend soutenir les entreprises et les travailleurs touchés par les répercussions du coronavirus. Des mesures seront annoncées au cours des prochains jours. C’est à suivre ! Parallèlement, le gouvernement du Québec a indiqué qu’il recommande désormais que toutes les personnes qui reviennent d'un pays étranger se placent en isolement volontaire pour 14 jours.

Lire la suite
TravelBrands - Standard banner (Newsletter) - March 12 2020

COVID-19 : l’OPC répond à vos questions !

L’OPC dédie une nouvelle page à la COVID-19 et à ses répercussions sur l’industrie du voyage. On y apprend notamment que les navires de croisières sont considérés comme une destination et que les croisières achetées depuis le 9 mars ne sont pas admissibles au FICAV ! PAX a par ailleurs demandé au porte-parole de l'OPC, Charles Tanguay, si un élargissement du FICAV était envisagé. La réponse...

Lire la suite
Playa Resorts - Standard banner (newsletter) - March 9 2020

COVID-19 : d'autres compagnies de croisières suspendent temporairement leurs opérations

Hier (le 12 mars), Princess Cruises et Viking Cruises ont décidé de suspendre volontairement leurs opérations mondiales jusqu'en mai, en raison du caractère imprévisible entourant la pandémie de coronavirus COVID-19. Aujourd'hui (le 13 mars), d'autres compagnies de croisières ont décidé d'en faire de même : Disney Cruise Line, AmaWaterways, Windstar ou encore Uniworld Boutique River Cruise.

Lire la suite
PAX magazine - standard banner (Newsletter) - March 2 2020

COVID-19 : des fournisseurs rehaussent encore leur flexibilité (suite)

Hier (le 12 mars), nous faisions un récapitulatif de toutes les mesures de flexibilités instaurées par les fournisseurs pour faire face à la crise de la COVID-19. Encore aujourd'hui, de nouveaux acteurs de l'industrie, qu'ils soient hôteliers, voyagistes ou encore transporteurs aériens, communiquent sur le sujet. Voici les dernières annonces, fournisseur par fournisseur.

Lire la suite
PAX Travel Jobs - Standard banner (newsletter)

COVID-19: Disney ferme temporairement tous ses parcs

L'annonce a été faite hier soir (le 12 mars). La fermeture temporaire annoncée pour Disneyland à Anaheim a été étendue à tous les parcs de l'entreprise dans le monde : Le Walt Disney World Resort d'Orlando fermera ses portes le 16 mars et Disneyland Paris le 15 mars.

Lire la suite
Japan Communications - Big box ( Newsletter) - Feb 24 2020 PAX Bottin - Big box -(Newsletter) Jan 17 2020

EN RAPPEL

10 questions à Marie-Ève Bédard

Chaque semaine, PAX demande à différents acteurs de l'industrie (conseillers en voyages, fournisseurs, représentants, directeurs d'agence, alouette!) de se livrer au jeu des questions-réponses en leur proposant de parler de voyage autrement... et de leur raconter quelques anecdotes au passage. Cette semaine, place aux confidences de Marie-Ève Bédard, directrice ventes & marketing de Tours Chanteclerc.

Lire la suite
L’assurance voyage à l’heure de la COVID-19

Croix Bleue considère désormais la COVID-19 comme une « situation connue ». À compter d’aujourd’hui (12 mars), la COVID-19 n’est donc plus un risque assurable pour les clients qui souscrivent son assurance annulation avec leur assurance voyage. Cela vaut-il toujours le coup de souscrire une assurance voyage ? À cette question, les fournisseurs d'assurance voyage répondent catégoriquement oui.

Lire la suite
L’OMS considère maintenant la COVID-19 comme une pandémie

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère maintenant la COVID-19 non plus comme une simple épidémie, mais comme une pandémie. C’est-à-dire une épidémie qui atteint les populations d’une zone géographique très étendue.

Lire la suite
Tous les droits sont réservés © PAXGlobalMedia 2020