Est-ce que ce courriel ne s'affiche pas correctement ?  Voir dans votre navigateur
AMResorts - Newsletter skin (left) - March 2 2020

vendredi, 6 mars 2020
Sunwing - Top banner (newsletter) - March 2 2020

Flair Airlines pourrait bientôt débarquer à Montréal

Le PDG de Flair Airlines, Jim Scott, a déclaré que le transporteur ultra-low-cost basé à Edmonton, en Alberta, a l'intention de lancer cet été de nouvelles routes à partir de Montréal. Si cela se produit, Flair sera le seul transporteur à bas prix au Canada à offrir des routes à l'extérieur du Québec.

Lire la suite
Transat - Standard banner (newsletter) - March 5 2020

COVID-19 : des assureurs modifient leur couverture, d’autres pas (encore)

Alors que des assureurs comme Manuvie et eue ont décidé de ne plus offrir de couverture en vertu de l’assurance annulation et interruption de voyage pour les demandes de règlement reliées au COVID-19, d’autres comme la Croix Bleue n’ont pas (encore) annoncé de telles dispositions.

Lire la suite
TravelBrands - Standard banner (Newsletter) - March 5 2020

COVID-19 : quelle est la situation dans les Caraïbes ?

Si la région des Caraïbes semble, pour le moment, relativement préservée, certaines autorités gouvernementales et touristiques ont récemment fait le point sur la situation dans leur pays face à l'épidémie mondiale de COVID-19 en détaillant notamment les mesures prises pour s'en préserver. C'est notamment le cas de Saint-Martin, la Jamaïque, Sainte-Lucie ou encore Saint-Christophe-et-Niévès.

Lire la suite
Current International - Cuba - Standard (newsletter) - March 6 2020

9 questions à Sylvie Beausoleil

Chaque semaine, PAX demande à différents acteurs de l'industrie (conseillers en voyages, fournisseurs, représentants, directeurs d'agence, alouette!) de se livrer au jeu des questions-réponses en leur proposant de parler de voyage autrement... et de leur raconter quelques anecdotes au passage. Cette semaine, place aux confidences de Sylvie Beausoleil, déléguée commerciale Ouest pour Groupe Voyages Québec.

Lire la suite
PAX magazine - standard banner (Newsletter) - March 2 2020

COVID-19 : le Grand Princess en attente…

Alors même qu’hier (5 mars), trois employés de Princess accueillaient à YUL des passagers du Diamond Princess rentrant (enfin) à la maison après une quarantaine aussi difficile que médiatisée, on apprenait qu’un autre navire de la compagnie, le Grand Princess, se faisait refuser d’accoster à San Francisco en raison de craintes liées au COVID-19.

Lire la suite
PAX Travel Jobs - Standard banner (newsletter)

Ce magnifique hôtel boutique aux Bahamas est tenu par un couple de Canadiens !

Caerula Mar est un boutique hôtel de luxe qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Propriété du couple de Canadiens Bryan et Sarah Bauemler, cette adresse est conçue comme un « sanctuaire de simplicité et de tranquillité ». Situé à Andros, la plus grande des îles des Bahamas mais également la moins peuplée, l'établissement se compose de six villas privées et de 18 suites Clubhouses, à l’ombre des palmes et le long d’une immense plage de sable blond.

Lire la suite
Japan Communications - Big box ( Newsletter) - Feb 24 2020 PAX Bottin - Big box -(Newsletter) Jan 17 2020

EN RAPPEL

Plus de 53 780 personnes guéries du COVID-19

Plus de 53 780 personnes (et plus encore) sont rétablies de l'infection du COVID-19, depuis sa première apparition à Wuhan, en Chine, en décembre dernier. Un chiffre qui dépasse largement le nombre de décès dans dans le monde (3 347).

Lire la suite
Tourisme réceptif : VAC et GVQ lancent Vacances Air Canada par GVQ

Vacances Air Canada et Groupe Voyages Québec ont noué une importante alliance stratégique en matière de tourisme réceptif. Dans la foulée, ils ont lancé une nouvelle entité baptisée Vacances Air Canada par GVQ. « C’est une excellente nouvelle pour le tourisme vers le Canada, mais qui ne change rien au tourisme au départ du Canada », tient à souligner Laurent Plourde, président de GVQ. « Ça ne touche qu’au B2B et pas du tout au B2C », ajoute Guy Marchand, chef principal ventes Est du Canada et marché entrant chez VAC.

Lire la suite
RCI et un partenaire ont acquis le Grand Lucayan aux Bahamas

Lundi dernier (2 mars), Royal Caribbean International et son partenaire ITM ont officiellement acquis le Grand Lucayan auprès du gouvernement des Bahamas. « Notre but avec cette transaction est de bonifier l’offre de Freeport comme port d’escale », explique Eric St-Pierre, directeur des comptes nationaux, Canada, en entrevue avec PAX.

Lire la suite
Tous les droits sont réservés © PAXGlobalMedia 2020
AMResorts - Newsletter skins (right) - March 2 2020