Est-ce que ce courriel ne s'affiche pas correctement ?  Voir dans votre navigateur

jeudi, 11 juillet 2019
Sunwing - Top banner (newsletter) - July 8

Le nouveau visage du tourisme mexicain à Montréal

Il s’appelle Sergio Rivadeneyra Martell. C’est un diplomate de carrière en poste depuis 2016 au Consulat général du Mexique à Montréal. Et c’est le nouveau visage du tourisme mexicain à Montréal après le démantèlement du CPTM et le départ de Fernanda Rosas et son équipe. PAX s’est entretenu avec lui.

Lire la suite
TravelBrands - Standard banner (Newsletter) - July 11

Nouvelle structure de commission pour les vols de TS

Air Transat vient d’annoncer un changement, applicable à compter du 12 août, dans la commission à la source offerte aux agences canadiennes pour les réservations de vols secs. Tandis qu’on ne constate pas de changements pour ce qui est des Webfares (tous à 5 %), la nouvelle structure de commission ne prévoit aucune commission (0 %) pour toutes les résas effectuées via le centre d’appel.

Lire la suite
Iberostar - Standard banner - Newsletter - May 16

PHOTOS: Meliá ouvre un nouvel hôtel réservé aux adultes en Colombie

Le groupe hôtelier espagnol, Meliá Hotels International, a annoncé l'ouverture du Meliá Cartagena Karmairí, un établissement tout compris réservé aux adultes, situé dans le Manzanillo Del Mar - à seulement 15 minutes de Carthagène des Indes et la deuxième destination la plus visitée des Caraïbes

Lire la suite
Condor - Standard banner (newsletter) - July 1

(re)Découvrir Marseille et sa région

Marseille fait partie des villes françaises connues par les Québécois. La ville méditerranéenne a accueilli en 2018, environ 5 millions de touristes, dont 100 000 Canadiens. Les autorités touristiques veulent en attirer davantage ! C'est pourquoi une délégation l’office de tourisme et des congrès de Marseille était de passage au Canada, pour rencontrer des agents de voyages et des membres de l'industrie du tourisme à Montréal, Québec et Toronto.

Lire la suite
PAX magazine  standard banner (newsletter) - July 2

Deux avions se frôlent à YUL : le manque de personnel mis en cause

Le 16 mai 2018, un Airbus A310 d’Air Transat et un aéronef bimoteur léger Cessna 421 se sont « frôlés » alors qu’ils étaient en approche pour atterrir à Montréal-Trudeau. L’incident, potentiellement dramatique, n’a heureusement eu aucune conséquence. Selon le rapport d’enquête Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), le manque de personnel à YUL fait partie des causes.

Lire la suite
PAX Travel Jobs - Standard banner (newsletter)

Les passagers de WestJet auront droit à un déjeuner Cora à bord

WestJet s'est associé à la chaîne de restauration Cora pour préparer les repas du déjeuner dans sa cabine Privilège sur les vols du matin. Depuis le 26 juin, WestJet propose des déjeuners Cora sur la majorité de ses vols d’une durée égale ou supérieure à 2h30 depuis le 26 juin. Les créations matinales du guide déjeuner sont servies sur les vols partant entre 22 h 30 et 9 h 30 seulement.

Lire la suite

EN RAPPEL

Entrevue exclusive : Fernanda Rosas réagit à la fermeture du CPTM

Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique à Montréal n’est plus, et ce, depuis le 1er février. « Cela est dû à la nouvelle stratégie de promotion du Mexique », indique Fernanda Rosas dans un bref communiqué. En entrevue, la directrice du CPTM fournit plus de questions que de réponses quant à la manière dont se fera dorénavant la promotion touristique du Mexique.

Lire la suite
Meliá de retour au Costa Rica avec l'acquisition d'un hôtel

Meliá Hotels International est de retour au Costa Rica. L'hôtelier espagnol a annoncé qu'elle faisait l'acquisition d'un hôtel tout inclus en bord de plage, dans la station balnéaire de Tamarindo, l'une des principales destinations touristiques du pays. Cet hôtel, qui porte actuellement le nom de Tamarindo Diriá Beach Resort, va devenir le Sol Tamarindo Resort à partir du 1er août prochain.

Lire la suite
WestJet et Delta autorisés à former une coentreprise transfrontalière

WestJet et Delta Air Lines ont annoncé que leur coentreprise transfrontalière américano-canadienne avait été approuvée par le Bureau de la concurrence Canada (BCC) en vertu de la Loi sur la concurrence du Canada.

Lire la suite
Tous les droits sont réservés © PAXGlobalMedia 2019