Vendredi,  3 février 2023  8:41

Christophe Hennebelle quitte Transat


Christophe Hennebelle quitte Transat
Christophe Hennebelle

Après plus de 13 ans chez Transat, Christophe Hennebelle quitte la Société, où il occupait les fonctions de vice-président Ressources humaines et Affaires publiques.

Transat ne lui a pas encore désigné de successeur(e).


LIRE PLUS – Michel Lemay quitte Transat et est remplacé par Christophe Hennebelle (2016)


De Paris à Montréal

« Après plus de 13 ans, j’ai décidé de quitter Transat. C’est un long bout d’histoire qui m’a conduit de Paris jusqu’à Montréal, de 2009 à 2022, des ressources humaines à la communication et à la responsabilité d’entreprise », a annoncé Christophe Hennebelle, sur le réseau LinkedIn.

Dans sa publication, M. Hennebelle mentionne avoir traversé plusieurs crises durant ses années chez Transat – « dont la pandémie de COVID n'a pas été la moindre (je précise, il y a eu H1N1, aussi...), qui sont venues rejoindre les moments plus faciles ».

« Le tout fait une somme assez impressionnante d’événements enrichissants, témoigne M. Hennebelle. Et surtout, j’y ai rencontré beaucoup, beaucoup de gens formidables qui m’ont aidé à cheminer. Je ne peux pas les citer tous, mais ils se reconnaîtront. Et je laisse derrière moi, à regret, une équipe formidable qui me manque déjà. »

Et maintenant ? Place à de « nouvelles aventures » !

Christophe Hennebelle ajoute qu’il entend maintenant s’accorder « une petite pause pour recharger les batteries », avant de repartir « pour de nouvelles aventures ».

Dans son message, M. Hennebelle ne précise pas la nature de ses futures aventures, mais en réponse à la question de PAX, il mentionne qu’il prévoit de rester au Québec. 

« La suite sera annoncée plus tard », conclut-il.

Parcours

Christophe Hennebelle s’est joint à Transat en 2009. Il a occupé les postes de directeur des ressources humaines de la filiale Look Voyages, puis de Transat France, de 2009 à 2014, avant d’intégrer l’équipe de la direction au siège social de Montréal, à titre de vice-président Ressources humaines et Gestion de talents. Il a ajouté les Affaires publiques à ses responsabilités en 2016, quand Michel Lemay, a quitté son poste de vice-président affaires publiques et communications.

Avant de se joindre à Transat, M. Hennebelle avait occupé plusieurs postes de gestion en ressources humaines pour deux grandes entreprises en France. Il détient une maîtrise en management et ressources humaines de l’EDHEC Business School de Lille, une des grandes écoles française.






Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur FacebookLinkedIn et Twitter.



Indicateur