San Diego célèbre à Montréal la nouvelle liaison YUL-SAN d’Air Canada


San Diego célèbre à Montréal la nouvelle liaison YUL-SAN d’Air Canada
Ruben Labin et Benjamin Eastman, développement touristique, San Diego Tourism Authority.

Le 21 juin dernier, une trentaine de professionnels ont célébré la nouvelle liaison sans escale entre Montréal-Trudeau et San Diego dans le cadre d’un cocktail dînatoire au restaurant Ariz5 de Montréal, en présence de représentants de la San Diego Tourism Authority et d’Air Canada.

Compte tenu des nombreux attraits et des nombreuses expériences proposés par la vibrante San Diego, ce nouveau service représente une grande opportunité pour les voyageurs québécois, et ce, qu’il s’agisse de couples, d’amis, de familles avec enfants, etc., a fait valoir Ruben Labin, responsable du développement touristique de la San Diego Tourism Authority. 

« Happiness is calling ! » a-t-il lancé, en se référant à la signature touristique de San Diego.

Son collègue Benjamin Eastman s’est pour sa part félicité de ce que les États-Unis aient récemment mis fin aux exigences de dépistage de la COVID à l’arrivée pour leurs visiteurs, ce qui facilitera encore plus les visites à San Diego. Il a aussi rappelé aux pros que la San Diego Tourism Authority destine un programme pour spécialistes aux conseillers en voyages.


Kosta Tsimiklis (Reach Global Marketing), Pavel Sevastian (consul general des É.-U. à Montréal), Benjamin Eastman (San Diego Tourism Authority), Ibrahim Bouaabdalli (Air Canada), Ruben Labin (San Diego Tourism Authority) et Marc Roy (Air Canada). 

LIRE PLUS – Les conseillers en voyages des É.-U. applaudissent la fin de l’exigence des tests à l'arrivée 


Un vol offert toute l’année jusqu’à 4 fois par semaine en A220-300

Marc Roy, gestionnaire des comptes mondiaux à Air Canada, a quant à lui fourni quelques détails supplémentaires sur le nouveau service YUL-SAN d’Air Canada, qui est offert toute l’année

La liaison directe vers Dan Diego est offerte depuis longtemps au départ de Toronto (quotidiennement, en B737-800MAX) et de Vancouver (jusqu’à deux fois par jour). Au départ de Montréal, c’est offert depuis le 20 mai, jusqu’à quatre fois par semaine. Le vol quitte Montréal à 18 h pour atterrir à San Diego vers 21 h. Au retour, le départ de SAN est à 9 h et l’arrivée à YUL, vers 17 h.

Marc Roy s’est félicité de que le vol ait lieu sur les ailes d’un Airbus A220-300 – « un appareil assemblé à Mirabel et auparavant connu sous l’appellation de CSeries », a-t-il rappelé. Cet appareil de dernière génération est configuré en deux classes, soit Affaires (12 sièges) et Économie (125 sièges). L’accès à Internet est offert à bord.

Selon M. Roy, il est très avantageux que ce vol assez long (près de 6 heures) soit assuré par cet appareil réputé pour son confort et qui « sent le neuf » ! Le représentant d’Air Canada a aussi rappelé qu’un salon Feuille d’érable est disponible à l’aéroport de San Diego (mentionnant au passage que tous les salons d’Air Canada sont désormais rouverts).


[Photos : courtoisie de la San Diego Tourism Authority et d’Air Canada]

Quoi de neuf à San Diego ?

  • La première attraction interactive LEGO Ferrari Build and Race au monde a ouvert en mai à LEGOLAND California. Avec un modèle de Ferrari F40 grandeur nature développé par le groupe LEGO, « Build and Race » comprend trois zones, offrant différents obstacles et défis aux coureurs qui tentent de réaliser le meilleur temps.
  • En juillet, le Birch Aquarium at Scripps a ouvert Beyster Family Little Blue Penguins habitat, devenant ainsi le seul aquarium de l'ouest des États-Unis à abriter les plus petits pingouins du monde. Les visiteurs découvriront les défis auxquels ces oiseaux sont confrontés dans la nature.
  • Le SummerFest 2022  La Jolla Music Society sera de retour au Conrad du 29 juillet au 26 août. Le directeur musical Inon Barnatan, qui revient pour la quatrième année, a créé un programme ambitieux, intitulé « Under the Influence », qui vise à explorer les muses qui ont séduit et inspiré des compositeurs de musique renommés à travers l'histoire.
  • Fort de ses débuts en 2021, le DAY.MVS XL de San Diego est prêt à revenir les 6 et 7 août, dans le pittoresque Waterfront Park du centre-ville de San Diego. DAY.MVS XL sera un événement 21+, mettant en vedette des artistes maison de la house, de la techno et de la scène électronique, y compris des artistes populaires comme Eric Prydz, Vintage Culture, ANNA, Purple Disco Machine, Dixon, Claptone...
  • Le Topgolf Swing Suite du Marriott Marquis San Diego Marina a ouvert ses portes en avril. Il propose des terrains de golf intérieurs parfaits pour tous les événements, qu'il s'agisse d'un cocktail d'entreprise ou d'une occasion spéciale avec les proches.
  • Le Snapdragon Stadium, qui fait partie du campus de Mission Valley de la SDSU, devrait ouvrir en septembre. Ce stade de 35 000 places accueillera l'équipe de football des San Diego State Aztecs, ainsi que le San Diego Wave FC de la National Women's Soccer League et le San Diego Legion de la Major League Rugby. Cette destination de divertissement ouverte toute l'année accueillera également plus de 300 événements prévus et servira de centre communautaire.
  • En mai, le musée d'histoire naturelle de San Diego a ouvert sa nouvelle exposition permanente Expedition Baja, qui invite les visiteurs à explorer la péninsule de Basse-Californie et à suivre les chercheurs dans leur quête de conservation de sa beauté sauvage.
  • Le 1er juillet, Marvel's Spider-Man: Beyond Amazing – The Exhibition est devenue une nouvelle installation importante au Comic-Con Museum de Balboa Park pour célébrer le 60e anniversaire du sympathique super-héros de Marvel.








Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !






Indicateur