Saint-Vincent et les Grenadines: mise à jour sur les vols, les hôtels et les protocoles COVID


Saint-Vincent et les Grenadines: mise à jour sur les vols, les hôtels et les protocoles COVID
[SVGTA]
Pax Global Media

Alors qu’Air Canada a récemment suspendu son service sur Saint-Vincent et les Grenadines (SVG), le SVGTA (St. Vincent & the Grenadines Tourism Authority) rappelle aux Canadiens qu’ils peuvent toujours séjourner dans la destination cet hiver en optant pour un vol via la Barbade.

LIRE PLUS – Les Canadiens attendus avec impatience à Saint-Vincent & les Grenadines 

« Bien que la suspension des vols directs d’Air Canada de Toronto vers Saint-Vincent est certainement décevante, nous rappelons aux Canadiens que des alternatives sont disponibles, comme le service direct hebdomadaire d’Air Canada qui relie Toronto (YYZ) et Montréal (YUL) à la Barbade (BGI) », déclare Glenn Beache, PDG du SVGTA.

Il ajoute :

« Une fois à Bridgetown, il n’en faut qu’un rapide vol de 45 minutes pour se rendre à l’Aéroport international Argyle, puisqu’il existe de nombreux départs à bord des transporteurs régionaux. »

En ce qui concerne l’hébergement une fois à destination, le SVGTA fait valoir aux Canadiens que les options sont nombreuses, selon le type de voyage qu’ils recherchent.

À cet égard, le SVGTA propose même quelques exemples – à commencer par l’Hôtel boutique La Vue et son Beach Club, une propriété 5 étoiles située à Saint-Vincent qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.

« En effet, un événement de lancement, bien que modeste, s’est déroulé le mois dernier (le 10 décembre). Cet hôtel propose des vues panoramiques sur Cross Island, Young Island, Fort Duvernette, Bequia et une partie de l’île Moustique, ainsi que 19 chambres, trois restaurants, plusieurs bars, un gym (avec terrains de squash et sauna), un spa et des courts de tennis. L’hôtel est également pleinement accessible aux fauteuils roulants », décrit le SVGTA.

Parmi les autres suggestions d’hébergement à retenir du SVGTA :

  • le Sandy Lane Yacht Club & Residences sur l’île de Canouan – « qui fait maintenant figure de port d’entrée pour SVG, en ce sens que les bateaux privés peuvent procéder aux formalités d’immigration, de douanes et de protocoles de la Covid, sur place »;
  • le Petit St. Vincent Private Island Resort, situé dans les Grenadines du sud – « qui est un resort boutique balnéaire et paradis tropical dont la propriété s’étend sur 115 acres et où la discrétion haut de gamme rencontre le service ultra raffiné »;
  • l’Hôtel Beachcombers, un hôtel boutique de 48 chambres situé à Saint-Vincent.

Les protocoles COVID mis à jour

Par ailleurs, le SVGTA souligne que le gouvernement de Saint-Vincent et les Grenadines a mis à jour ses protocoles de la COVID-19 « pour accueillir en toute sécurité toute personne qui planifie un séjour dans la destination ».

Ainsi, les voyageurs pleinement vaccinés doivent présenter, au moment de leur arrivée à destination, une preuve de vaccination et un résultat négatif à un test PCR, lequel devra avoir été effectué dans un délai de 72 heures ou moins – ou trois jours ou moins – avant l’arrivée.

Le SVGTA précise que ces voyageurs ne devront pas subir un test additionnel durant leur séjour ni une quarantaine à leur arrivée.

Les protocoles peuvent être consultés en cliquant ici.

Information : DiscoverSVG.com  /  svgta.ca@discoversvg.com

 



Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !


Indicateur