Le Québec veut séduire les papilles et le ventre des touristes internationaux!


Le Québec veut séduire les papilles et le ventre des touristes internationaux!
Les ministres Caroline Proulx (Tourisme) et Nadine Girault (Relations internationales et Francophonie).
Pax Global Media

Le gouvernement du Québec vient de dévoiler son « Plan d'action pour la promotion internationale de l'agrotourisme et du tourisme gourmand 2022-2025 ».

LIRE PLUS – Une nouvelle offre de croisière fluviale reliera le Vieux-Québec et Sainte-Anne-de-Beaupré 


Doté d'une enveloppe de 550 000 $ sur trois ans, ce plan d'action a pour objectif de faire de l'agrotourisme et du tourisme gourmand une véritable carte de visite pour tout le Québec sur la scène internationale, et ainsi contribuer à son positionnement comme destination touristique de calibre mondial.

Fruit d'une collaboration entre les acteurs institutionnels du milieu, le plan répond à la mission de valorisation et de promotion des atouts du Québec. Il propose des actions complémentaires à celles déjà mises en œuvre dans l'offre touristique.

Parmi les mesures phares, on réservera une place de choix aux chefs cuisiniers et aux saveurs du Québec dans le cadre d'activités majeures du réseau des représentations du Québec à l'étranger.

On fera aussi la promotion des artisans et des chefs cuisiniers du Québec dans toute la Francophonie pour faire découvrir les saveurs et les produits du terroir québécois.

On organisera une activité promotionnelle de l'offre gourmande et agrotouristique du Québec auprès des corps consulaires et diplomatiques. Par ailleurs, on soutiendra le développement des compétences de la relève par le financement de stages ou de séjours d'apprentissage à l'étranger.


Autres mesures du Plan d'action

  • Soutenir le développement de stratégies et d'outils de communication à l'intention des marchés internationaux complémentaires à ceux existants.
  • Soutenir la participation des associations touristiques sectorielles à des congrès et à des conférences internationales dans leurs champs d'expertise.
  • Soutenir des projets spéciaux à fort potentiel en agrotourisme et tourisme gourmand.

Notons que le dévoilement du Plan d'action pour la promotion internationale de l'agrotourisme et du tourisme gourmand 2022-2025 a eu lieu le 28 juin, en présence (notamment) de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, et de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Pour en savoir plus sur le sujet, cliquer ici.


[Gouvernement du Québec]







Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !



Indicateur