Mercredi,  1 décembre 2021  10:45

La République dominicaine implante de nouvelles mesures


La République dominicaine implante de nouvelles mesures
Pax Global Media

Le bureau de tourisme de la République dominicaine signale qu’à compter d’aujourd’hui (18 octobre), tous les établissements à espace fermé avec services au public dans le pays exigeront que toute personne de 12 ans et plus (touristes et résidents) souhaitant accéder à ces lieux présente un certificat de vaccination ainsi qu’une pièce d’identité avec photo ou un résultat négatif à un test PCR réalisé au cours des 72 heures précédentes.

LIRE PLUS – La Repdom a connu le meilleur mois de septembre de toute son histoire 

Exceptions pour l’industrie du tourisme

Cependant, il ne sera pas nécessaire de présenter une preuve de vaccination pour s’enregistrer dans un hôtel ou pour accéder aux restaurants de l’hôtel, aux gymnases ou à tout autre service à l’intérieur d’un complexe hôtelier.

De même, les entreprises offrant des activités liées à l’industrie du tourisme n’auront pas l’obligation de demander aux touristes une preuve de vaccination.

Cela comprend le transport touristique, les croisières, les services d’agence de voyages et de voyagiste, les ranchs de chevaux, les promenades touristiques, les tyroliennes (zip lines), les activités aquatiques, les parcs thématiques récréatifs, le paintball, le transport maritime, les sports nautiques, les écoles de plongée, le parachute ascensionnel, etc.

Néanmoins, ces entreprises devront toujours, bien sûr, veiller aux dispositions du protocole sectoriel délivré à ces fins.

Toutes les combinaisons acceptées

Le bureau de tourisme de la République dominicaine précise que toutes les combinaisons vaccinales et toutes les preuves vaccinales étrangères seront reconnues par la République dominicaine.

Le masque obligatoire

Il rappelle par ailleurs que le port du masque demeure obligatoire en République dominicaine dans tous les lieux publics fermés ou partiellement fermés.

Conditions d’entrée

En ce qui concerne les conditions d’entrée, on réitère que les Canadiens n’ont pas besoin de présenter un test négatif de la COVID-19 ou une preuve vaccinale à leur arrivée en République dominicaine.

Cependant, les aéroports et autres points d’entrée effectueront un test d’haleine rapide aléatoire à un pourcentage de passagers, et à tous ceux qui présentent des symptômes, à leur arrivée. Les passagers de moins de cinq ans et les membres d’équipage sont exemptés de cette procédure.

Les passagers qui présentent un certificat de vaccination au moins 3 semaines après l’administration de la dernière dose ou un test PCR négatif pris dans les 72 heures précédant leur arrivée en République dominicaine seront aussi exemptés du test aléatoire.

En revanche, tous les passagers devront également effectuer une vérification de la température.

Validité du passeport : une mesure exceptionnelle

Tous les citoyens étrangers qui souhaitent entrer en République dominicaine exclusivement à des fins touristiques doivent avoir un passeport valide pendant leur séjour et le départ du pays.

Il s’agit d’une mesure exceptionnelle, valide jusqu’au 31 décembre 2021.

Formulaire électronique (e-ticket)

Enfin, tous les passagers étrangers et les citoyens dominicains qui entrent par voie de vols commerciaux ou sortent de la République dominicaine doivent remplir le formulaire électronique d’entrée et de sortie, qui combine la déclaration de santé du voyageur, déclaration de douane et les formulaires d’embarquement/débarquement internationaux. Le formulaire gratuit est disponible en cliquant ici.


 


Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !



Indicateur