Vendredi,  23 octobre 2020  1:09

En images : le Melia Braco Village de Jamaïque


En images : le Melia Braco Village de Jamaïque

Petit paradis jamaïcain s'il en est un, le Melia Braco Village charme par sa taille à échelle humaine et son inexorable sentiment de tranquilité. Cet hôtel, qui été voté meilleur nouvel hôtel pour les Caraïbes en 2016, est situé à mi-chemin entre les zones touristiques de Montego Bay et d'Ocho Rios sur une jolie petite plage bordée d'eaux émeraudes et topazes.

L'équipe de PAXnouvelles.com s'est rendue sur place en compagnie de Transat afin de visiter les installations et d'en apprendre plus sur la philosophie de l'hôtel.

« La liste des atouts de notre hôtel est longue, on peut parler de notre plage privée, du personnel en grand nombre et du service unique et haut de gamme qu'il offre, « ne jamais dire non est notre slogan », de la qualité exceptionnelle de la nourriture, des cinq restaurants, des 232 chambres spacieuses dont les suites avec jardin et vue sur la mer des Caraïbes, de l'emplacement de choix à une demie-heure en voiture de l’aéroport de Montego Bay, entre autres! », expliquait la directrice des ventes et du marketing de l'hôtel, Angela Gray-Bennett.

Des prestations de qualité

Doté de certains bâtiments rappelant les villages coloniaux de l'époque, le romantique complexe possède en effet un "hôtel de ville", une grande fontaine centrale et de nombreuses terrasses où se prélasser au soleil en écoutant de la musique jamaïcaine. Les longues promenades en pierres pour un style vieillot, bordées de boutiques et de restaurants et d'une boites de nuit.

Il dispose de deux piscines en bord de mer, toutes deux équipées de bars, pour une expérience des plus tropicales.

Cinq restaurants à la carte sans réservations et un buffet viennent compléter l'offre alimentaire, dont une table asiatique-fusion et une table péruvienne étonnante. Des spécialités jamaïcaines sont, évidemment, disponibles en tout temps.

Des sports aquatiques motorisés et non-motorisés sont disponibles en bord de mer pour les plus aventuriers.

Le Mini Club propose une panoplie d'activités supervisées aux plus jeunes tandis que les adultes profitent de leurs vacances à la plage ou à l'un des nombreux bars. Le nouveau parc d’aventure au Meliá Braco Village présente, quant à lui, une expérience d’aventure unique, descente en tyrolienne sur un bassin naturel de la faune et sur la forêt tropicale. Course d’obstacles avec des niveaux variés de difficultés, escalade et tennis sont offerts.

Enfin, le sublime YHI spa propose également des traitements directement sur la plage, dont l'emblématique exfoliant aux grains de café locaux, grande spécialité de l'île.

PB275229.jpg

Seulement 230 chambres

Le complexe accueille couples et familles dans ses chambres au décor moderne offrant une vue tantôt sur la mer, tantôt sur les luxuriants jardins. Trois catégories de chambre sont disponibles en prestations régulières (Deluxe jardin, Deluxe plage et Oceanfront) et quatre autres font partie de la sectione exclusive The Level (beachside, oceanfront, Suite Romance et Suite Royale).

Elles comprennent toutes des équipements technologiques récents, un décor moderne et chaleureux ainsi qu'un accès à un balcon ou à une terrasse.

La zone The Level, elle, propose des services service le plus haut de gamme de la chaine Melia. Elle offre le surclassement de la chambre ou suite, l’accès à un salon privé, un restaurant supplémentaire, un service de concierge spécial et d’autres éléments de catégorie supérieure.

Indicateur