HAL et Princess prolongent leurs politiques de flexibilité


HAL et Princess prolongent leurs politiques de flexibilité
Pax Global Media

Les sociétés de croisières Holland America Line et Princess Cruises ont toutes deux annoncé la prolongation de leurs politiques de flexibilité.

LIRE PLUS – Les directives des CDC deviendront facultatives pour les compagnies de croisières 

Holland America Line

Initialement proposé pour les départs de croisières jusqu'à la fin d'avril 2022, le plan d'annulation flexible de HAL est maintenant prolongé jusqu'au 30 septembre 2022.

Ainsi, les clients qui effectuent une nouvelle réservation avant le 31 mars 2022 pour des itinéraires partant au plus tard le 30 septembre, peuvent annuler pour quelque raison que ce soit et recevoir un crédit pour croisière future correspondant aux frais d'annulation normalement encourus.

Les annulations doivent être effectuées jusqu'à 30 jours avant le départ. En outre, les paiements finaux doivent être effectués dans un délai de 60 jours au lieu de 75 ou 90 jours.

De plus, le Programme de protection contre les annulations de HAL peut être acheté pour les nouvelles croisières ou les réservations de croisières en Alaska ou les réservations existantes, à condition qu'il soit acheté avant la date à laquelle les frais d'annulation commencent à s’appliquer.

Le Programme est offert en forfait Standard ou Platinum (le coût varie en fonction du tarif de la croisière et n'est pas remboursable). Avec le plan Standard, les clients peuvent annuler pour n'importe quelle raison jusqu'à 24 heures avant le départ – jusqu'au départ avec le plan Platinum – et recevoir des remboursements entre 80 et 90 % des montants admissibles payés.

Par ailleurs, HAL souligne que, dans le cadre de son engagement « Worry-Free Promise », elle continuera à mettre en œuvre des pratiques exemplaires en matière de sécurité sanitaire liée à la COVID, y compris l’exploitation de croisières vaccinées et l’exigence d’un test négatif de dépistage sous surveillance médicale avant la croisière.

Princess Cruises

Le programme « Book with Confidence » de Princess Cruises est maintenant étendu aux croisières de l'été 2022, y compris toutes les croisières partant jusqu'au 30 septembre 2022, pour toutes les réservations effectuées avant le 2 mars 2022.

Princess fait valoir que ce programme flexible permet aux clients de planifier leurs voyages d'été en toute confiance, sachant que si les plans changent, leurs vacances en croisière sont protégées.

Le programme offre aux clients la possibilité de modifier leurs projets de vacances jusqu'à 30 jours avant le jour du départ et de recevoir les frais d'annulation sous forme d'un crédit pour croisière future afin de réserver un autre voyage au moment opportun.

Parallèlement, Princess a également annoncé la prolongation de ses protocoles de santé et de sécurité. La compagnie continuera donc de proposer des croisières vaccinées, telles que définies par les CDC (les passagers doivent avoir reçu la dernière dose d'un vaccin approuvé au moins 14 jours avant le jour du départ et avoir une preuve de vaccination).




Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !



Indicateur