
À l’été 2023, Lufthansa affectera son appareil le plus récent, le Boeing 787-9 Dreamliner, à cinq destinations supplémentaires en Amérique du Nord, dont Montréal-Trudeau.
Dans le cadre de son programme de vols estival débutant le 26 mars, Lufthansa proposera ainsi quatre vols hebdomadaires à destination de YUL, avant de passer à des vols quotidiens le 1er mai.
« Une expérience de voyage nettement améliorée »
Lufthansa exploite actuellement trois Boeing 787-9 et deux autres lui seront livrés prochainement. La compagnie fait valoir que le Dreamliner offre aux passagers une expérience de voyage nettement améliorée.
« La cabine est très silencieuse et, selon l'heure de la journée, elle est bien éclairée par un système d'éclairage innovant. La zone d'entrée plus élevée donne une agréable sensation de plus d'espace et les grands hublots offrent la possibilité de mieux voir ou peuvent être atténués par simple pression d'un bouton. Les passagers de la classe affaires bénéficient de sièges améliorés avec, entre autres, un accès direct aux allées », détaille Lufthansa.
Respectueux de l'environnement
La compagnie ajoute que le Dreamliner est l'un des avions long-courriers les plus économes en carburant et les plus respectueux de l'environnement.
« En moyenne, il consomme 2,5 litres de kérosène par passager pour 100 kilomètres parcourus, soit 30 % de moins que les avions de la génération précédente. »
Jusqu'en 2027, le groupe Lufthansa prendra livraison d'un total de 32 nouveaux Boeing 787-9.
Aussi à DFW, AUS, DEN, DTW et EWR
Outre YUL, les destinations supplémentaires auxquels Lufthansa affectera le Dreamliner en Amérique du Nord sont Dallas-Fort Worth (DFW), Austin (AUS), Denver (DEN) et Detroit (DTW). L’appareil dessert quotidiennement Newark (EWR) depuis octobre dernier.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.