Air Transat inaugure son premier vol direct entre Québec et Vancouver

  • Aviation
  •   02-08-2021  11:17
  •   Pax Global Media

Air Transat inaugure son premier vol direct entre Québec et Vancouver
Pax Global Media

Air Transat a inauguré dimanche une liaison directe entre Québec et Vancouver et s’enorgueillit de devenir ainsi « le premier et le seul transporteur à opérer cette route ». Elle sera offerte jusqu’au 25 octobre à raison d’un vol par semaine, le dimanche, depuis Québec et le lundi depuis Vancouver.

« Il était tout naturel pour nous d’ajouter cette route à notre programmation estivale, a indiqué Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing de Transat dans un communiqué diffusé lundi. Tel que nous l’avions prédit, les voyageurs démontrent un fort engouement pour les destinations domestiques; nous sommes donc heureux de leur offrir cette nouvelle liaison reliant deux des plus importants pôles touristiques au Canada. »

L’ambiance était à la fête dimanche soir pour souligner l’événement et accueillir les 185 passagers du vol TS968 à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec.


Satisfaction aux aéroports de Québec et Vancouver

« Alors que nous pouvons maintenant recommencer à voyager, Air Transat propose aux gens de Québec de découvrir l’Ouest canadien dès cet été, a indiqué Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). L’ajout de vols vers Vancouver répond à une demande exprimée par la population depuis de nombreuses années et s’inscrit en ligne droite avec notre objectif d’améliorer la desserte aérienne au départ de Québec. Nous saluons la confiance témoignée par Air Transat envers notre marché. Nous espérons que les passagers seront au rendez-vous et qu’ils choisiront YQB comme point de départ pour leurs prochains voyages. »

À Vancouver, aussi, le nouveau vol saisonnier est apprécié.

« Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau Air Transat dans le ciel canadien et de célébrer son nouveau service reliant YVR à la magnifique ville de Québec, a déclaré  Tamara Vrooman, présidente et cheffe de la direction de l’aéroport international de Vancouver (YVR). » Cet ajout « offre aux voyageurs plus d'options lorsqu'ils voyagent à l'intérieur du pays à partir de YVR et constitue un signal fort de confiance de la part d'Air Transat, qui se joint aux compagnies aériennes canadiennes dans l'effort de reprise du tourisme à travers le pays, en toute sécurité et en adoptant une approche prudente. »

Nouvel Airbus pour la liaison

Le vol Air Transat est opéré avec des appareils de nouvelle génération Airbus A321neoLR dotés d’une cabine spacieuse, de systèmes de divertissement de pointe intégrés aux sièges et affichant le plus bas niveau de consommation de carburant et d’émissions de gaz à effet de serre (CO2 and NOx) de leur catégorie, précise le communiqué d’Air Transat.

Cet été, au départ de Québec, Air Transat offrira également des vols directs vers Montréal et Fort Lauderdale, puis, pour l’hiver, des vols vers Cuba (Holguin, Varadero), les États-Unis (Fort Lauderdale, Orlando), la France (Paris), le Mexique (Cancun) et la République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana).


Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !

Indicateur