Jeudi,  29 septembre 2022  11:03

La «Déclaration de l'ASFC» dans ArriveCan désormais possible à YUL

  • Autre
  •   03-08-2022  10:45
  •   Pax Global Media

La «Déclaration de l'ASFC» dans ArriveCan désormais possible à YUL
Pax Global Media

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) offre maintenant aux voyageurs la possibilité de soumettre leur déclaration de douane et d'immigration jusqu'à 72 heures avant leur arrivée à l'aéroport Montréal-Trudeau au moyen d'ArriveCAN. 


LIRE PLUS – La «Déclaration de l’ASFC» dans ArriveCAN disponible pour Montréal-Trudeau «plus tard ce mois-ci»


Une fonction disponible aux aéroports de Toronto Pearson, Montréal-Trudeau et Vancouver


La fonction optionnelle de « Déclaration de l’ASFC » était déjà disponible pour les voyageurs qui arrivent à l’aéroport international Toronto Pearson ou à l’aéroport international de Vancouver. Dans les prochains mois, il sera également possible de l’utiliser dans les autres aéroports internationaux Winnipeg, Halifax, Calgary, Edmonton, Billy Bishop de Toronto, Ottawa et Québec.


Temps d'attente à la borne réduit du tiers

Les premières données d'utilisation provenant des aéroports de Toronto Pearson et de Vancouver indiquent que l’utilisation facultative de la Déclaration de l'ASFC faite à l’avance permet aux voyageurs de réduire le temps passé à la borne d’environ un tiers. 

Compte tenu des milliers de voyageurs qui arrivent chaque jour aux aéroports de Vancouver, de Toronto et de Montréal, l'utilisation de la fonction facultative de Déclaration de l'ASFC faite à l’avance pourrait permettre de réduire des heures en temps d’attente.


Une fonction facultative

Rappelons qu'il est toujours obligatoire de fournir des renseignements de voyage et de santé publique au moyen d'ArriveCAN, mais la fonction de Déclaration de l'ASFC faite à l’avance est facultative.





Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !



Indicateur