MétéoMédia lance un «Planificateur de Voyage»

  • Autre
  •   18-05-2022  12:05
  •   Pax Global Media

MétéoMédia lance un «Planificateur de Voyage»
Pax Global Media

The Weather Network et son pendant francophone, MétéoMédia, viennent d’annoncer le lancement d’un Planificateur de Voyage qui fournira aux utilisateurs de leurs sites Web et de leur application mobile Android des informations sur l'historique météorologique de plus de 50 villes dans 11 pays.

LIRE PLUS – Visit Florida et MétéoMédia présentent une série documentaire: «Esprit d’aventure en Floride» 

Lancé en partenariat avec Air Canada et Aéroplan, le Planificateur de Voyage proposera également du contenu touristique adapté pour inspirer les Canadiens à explorer le monde.

La météo, facteurs décisionnels des vacances

« En ayant plus de deux décennies d'antécédents météorologiques à portée de main, les utilisateurs pourront déterminer le meilleur moment de l'année pour visiter leurs destinations préférées et planifier leurs expériences en conséquence », fait-on valoir.

Le Planificateur de Voyage a été élaboré à la suite d’un sondage mené auprès des utilisateurs des réseaux de MétéoMédia et The Weather Network, qui a confirmé que la météo est l'un des facteurs décisionnels les plus importants au moment de choisir une destination vacances.

Prendre des décisions plus éclairées

« À titre de source d'information météo la plus estimée des Canadiens, nous continuons d'innover et d'offrir des produits qui les aideront à prendre des décisions plus éclairées », déclare Sam Sebastian, chef de la direction de Pelmorex Corp. (la société mère de MétéoMédia et The Weather Network).

Il ajoute :

« Pour tous ceux qui attendent avec impatience la reprise des activités de voyage, cet outil planificateur leur permettra de préparer judicieusement leurs aventures. »

D'autres destinations s’ajouteront

Au fil de l'évolution du Planificateur de Voyage, d'autres destinations populaires seront ajoutées, toujours dans le but d'inspirer les voyageurs canadiens et de faciliter la préparation de leurs futurs envolées.

Les historiques de données météorologiques sont fournis par l'organisme étatsunien Weather Source, dont la mission est de rendre accessible à un auditoire mondial – autant public qu'industriel – des données météorologiques et climatiques hyper localisées.

Cette collaboration entre l'organisme et Pelmorex Corp. est le premier fruit résultant de l'investissement majoritaire de Pelmorex dans Weather Source en 2019.

Air Canada et Aéroplan, partenaires officiels de lancement

Air Canada et Aéroplan se sont joints au projet du Planificateur de Voyage à titre de partenaires officiels de lancement.

Leur campagne comprend une part de voix de 100 % de ce nouveau carrefour d'information touristique, ainsi que des placements publicitaires et du contenu commandité sur les plateformes numériques de The Weather Network et MéteoMédia et l'application mobile Android.

La commandite du Planificateur de Voyage par Aéroplan et Air Canada sur MétéoMédia et The Weather Network sera en vigueur en mai (pour Aéroplan) et en juin (pour Air Canada).

 






Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !



Indicateur