Manuvie rassemble une centaine de partenaires – qui lèvent leur verre au futur retraité Jacques Gilbert
- Autre
- 24-03-2023 14:19
- Serge Abel-Normandin

Chaque année, Manuvie se plaît à réunir ses partenaires de l’industrie dans le cadre d’un grand événement festif à Montréal.
La tradition s’est poursuivie hier (23 mars) alors que l’équipe des ventes a rassemblé une centaine de personnes dans le spectaculaire Lounge qui loge au 8e étage de la Maison Manuvie à Montréal.
Ce choix de lieu constituait une première, l’événement se tenant auparavant au Café Ferrera. Cette réception-cocktail était aussi la première de Manuvie après la pandémie...
Remercier les partenaires pour leur soutien
Dans sa brève allocution, Patrick Brousseau, directeur national des comptes chez Manuvie, a à peine évoqué cette crise, préférant mettre l’accent sur le but premier de l’événement : remercier les partenaires pour leur soutien.
« Parce que sans vous, c’est impossible de faire ce qu’on fait. Il n’y a aucune façon que Manuvie puisse être un leader dans l’industrie sans vous », a-t-il lancé en levant son verre aux partenaires présents.
Du même souffle, Patrick Brousseau a aussi salué son collègue Jacques Gilbert, vice-président adjoint et directeur général de l'assurance voyage, qui vient d’annoncer son départ à la retraite le 28 avril.
« Au revoir Jacques ! »
De fait, plusieurs des personnes présentes à l’événement d’hier tenaient spécialement à y être pour dire au revoir à M. Gilbert. Parmi elles, on a même remarqué la présence de plusieurs acteurs retirés de l’industrie, dont Marc Parsons, ex-RBC Assurances, avec qui M. Gilbert a commencé dans le secteur de l’assurance voyages en 1981.
Prenant brièvement la parole, Jacques Gilbert a confié que se retirer du voyage – le domaine qui est le sien depuis 48 ans – est une décision difficile, et ce, particulièrement à cause des gens qui oeuvrent dans ce milieu.
« Un gros merci pour les années qu’on a passées ensemble. Ça n’a pas été du travail. Ç’a été le fun. J’espère qu’on va se revoir », a-t-il conclu, sous les bravos et les applaudissements.
Pax Nouvelles tient aussi à féliciter Jacques Gilbert pour ses accomplissements et à lui souhaiter bon vent pour ses prochaines aventures.
Pour toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.