Mercredi,  30 novembre 2022  12:10

Jean-Noël Rault remplace Fabien Pelous à la direction d’Air France- KLM Canada

À partir du 1er juillet
12-06-2014 
Jean-Noël Rault, prochain Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada
Jean-Noël Rault, prochain Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada
Fabien Pelous
Fabien Pelous

À compter du 1er juillet, Jean-Noël Rault accédera au poste de Vice-président et Directeur général d’AIR FRANCE KLM au Canada succédant ainsi à Fabien Pelous qui avait pris ses fonctions en octobre 2011.  

Actuel directeur des centres de relations clients, du support internet et des services offerts par l’intermédiaire des médias sociaux à Paris, M. Rault est à l’emploi d’Air France depuis 1989. Ses responsabilités au sein d’Air France l’ont mené vers de nombreuses destinations: Constantine, Bucarest, Prague, Riyad, Nouméa et Abidjan où il a été chef d’escale adjoint, chef d’escale, directeur commercial, directeur de pays et directeur général. En France, il a été gestionnaire de lignes et responsable fonctionnel pour les ventesdirectes internationales. Avant de débuter sa carrière chez Air France, il a été représentant des ventes pour KLM à Paris et en Bretagne.

Fabien Pelous, pour sa part, retourne en France pour des raisons personnelles. Il prendra de nouvelles fonctions au siège de la compagnie à Paris (Roissy).

La délégation d’AIR FRANCE KLM au Canada emploie 140 personnes travaillant à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver d’où partent les 63 vols hebdomadaires du Groupe vers Paris ou Amsterdam.

Indicateur