Changement de présidence à l’OPC

25-04-2014 
Ginette Galarneau
Ginette Galarneau

Le président de l’Office de la Protection du Consommateur (OPC), Louis Borgeat, sera remplacé par Ginette Galarneau, ancienne responsable des nominations gouvernementales au bureau du Premier ministre. La nomination, officialisée ce matin sur le site du Conseil exécutif (le ministère du Premier ministre) prendra effet le 1er mai. Avocat de formation et haut fonctionnaire de carrière, Louis Borgeat assumait la présidence de l’OPC depuis 2007.

Il a notamment été sous-ministre à la Justice (de 1998 à 2003) et secrétaire général associé à la législation du Conseil exécutif (de 2003 à 2007). Il a aussi enseigné et occupé des responsabilités de direction à l’École nationale d’administration publique (ENAP).

Louis Borgeat
Louis Borgeat

Sa remplaçante, Ginette Galarneau, est, pour sa part, diplômée de l’ENAP. Elle aussi a mené une carrière de haut fonctionnaire, notamment au Conseil exécutif et au ministère des Relations avec les citoyens et l’Immigration, où elle a été sous-ministre-adjointe, de 1998 à 2002. Affectée au Conseil exécutif depuis 2002, elle avait été nommée secrétaire générale associée, chargée du Secrétariat aux emplois supérieurs, en février 2013 et, à ce titre, elle était responsable des nominations des sous-ministres et autres haut fonctionnaires. C’est donc elle qui présidera le Comité consultatif de l’industrie du voyage.

Indicateur