Retenez cette date : le 1er mai!

03-04-2014  By: Marie Klaude Gagnon
Retenez cette date : le 1er mai!

Ce jour-là, Logimonde media publiera la première édition de PAX magazine, le nouveau magazine imprimé de l’industrie. Un magazine élaboré pour nous, les gens de l’industrie, dans une présentation graphique aérée et séduisante sur papier de première qualitée. Le contenu : 60 pages conçues et rédigées en gardant à l’esprit un objectif précis : dispenser une information qui sera utile tant aux gestionnaires qu’aux conseillers. 60 pages au fil desquelles vous trouverez des portraits de professionnels du voyage qui se démarquent, une série de chroniques sur la gestion des ressources humaines, les technologies liées à l’Internet, les réseaux sociaux et, naturellement, les destinations; sans oublier des dossiers fouillés et des rubriques traitant des préoccupations de l’heure.

Pourquoi un nouveau magazine «papier» en cette ère où l’imprimé cède de plus en plus de terrain au virtuel? Pour ne plus nous faire demander «pourquoi?», pourrions nous répondre… Car il ne se passe pas de semaine sans que des annonceurs ou  des lecteurs s’étonnent que nous ne publiions pas un magazine taillé dans ce bon vieux support palpable et malléable qu’est le papier. Mais pour étayer notre réponse, nous dirons que nous avons décidé de diffuser une édition imprimée :

Retenez cette date : le 1er mai!

- Pax que nous voulions compléter notre gamme de produits destinés à l’industrie du voyage, qui se compose déjà de quotidiens en ligne (ExpressVoyage.ca, TravelHotNews.com et HelloWestTravel.com), d’un service d’envoi de courriels promotionnels (Quick Presse) et d’un service de gestion d’évènements (QuickRSVP.ca).

- Pax que le papier assurera une durée de vie plus longue à des articles de fond, des portraits fouillés et des dossiers.

- Pax que c’était un rêve depuis longtemps


PAX magazine paraîtra 10 fois par année, au rythme d’une fois par mois, sauf pendant la période des fêtes de fin d’année (un seul numéro pour décembre et janvier) et pendant celle des vacances d’été (un seul numéro pour juillet et août).

Il sera publié simultanément en anglais et en français, mais avec des contenus différents préparés par les équipes de rédaction de nos bureaux de Toronto et Vancouver, pour la version anglophone, et par celle de Montréal, pour l’édition francophone.

Un exemplaire sera adressé automatiquement par la poste à tous les directeurs et propriétaires des points de ventes du réseau de distribution et les conseillers seront invités à commander leur exemplaire personnel en souscrivant un abonnement pour un coût vraiment modique (49.50 $ pour un an). 

PAX, comme le nom de code utilisé par les compagnies aériennes pour désigner les «passagers». En attendant PAX Magazine, nous vous souhaitant beaucoup de pax pour cette saison d’été qui s’amorce.


Indicateur