WestJet est la ligne aérienne préférée au Canada

La ligne aérienne arrive en tête en ce qui a trait au prix, à la valeur et au service à la clientèle
27-03-2012 
Bob Cummings, vice-président directeur aux ventes, au marketing et à l’expérience-invité de WestJet
Bob Cummings, vice-président directeur aux ventes, au marketing et à l’expérience-invité de WestJet

WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle est, selon une recherche effectuée en son nom par TNS Canada, la ligne aérienne préférée au Canada.

Réalisée au cours de chacun des deux derniers trimestres de 2011, la recherche a généré des résultats indiquant que 44 % des Canadiens ont déclaré préférer WestJet en général, comparativement à 39 % pour Air Canada. Les participants devaient aussi évaluer les lignes aériennes dans diverses catégories (entre autres, meilleur service à la clientèle, plus bas tarifs et meilleure valeur). Les résultats obtenus par WestJet ont été presque deux fois supérieurs à ceux d'Air Canada.

« Je suis très heureux de ces résultats », a dit Bob Cummings, vice-président directeur aux ventes, au marketing et à l’expérience-invité de WestJet. « Nous avons établi la réputation de notre marque sur le fait que les Canadiens nous font confiance, aiment voyager avec nous et sentent qu'ils obtiennent un produit à juste prix. Nous sommes maintenant rendus au point où notre horaire, notre programme Récompenses WestJet, les avantages que nous offrons aux voyageurs d'affaires et notre expérience-invité récompensée à plusieurs reprises ont fait de nous la ligne préférée au Canada. »

Les recherches de TNS Canada se font par le biais d'un sondage effectué en ligne auprès des Canadiens qui ont voyagé en avion au cours des douze derniers mois. Près de 2 700 sondages sont complétés chaque trimestre à l'échelle nationale par un échantillon de Canadiens voyageurs des dix provinces.

Compte tenu du conflit de travail chez Air Canada, WestJet souhaite en outre informer les Canadiens qu'elle est prête à aider les voyageurs affectés, particulièrement à Toronto et Montréal où la majorité des interruptions de service ont été constatées. D’ici au 1er avril, ce sont approximativement 26 000 sièges qui sont offerts pour ses vols au départ de Toronto et environ 7 600 sièges pour ses vols quittant Montréal. Les réservations de vols peuvent être effectuées sur westjet.com, par le biais du super centre des ventes de WestJet au 1 877 956-6982, ou auprès d'un agent de voyages.

Indicateur