Mercredi,  1 décembre 2021  9:42

Réseau Ensemble à ses propriétaires et gestionnaires : « Réimaginez le futur »

  • Agence
  •   18-10-2021  12:44
  •   Pax Global Media

Réseau Ensemble à ses propriétaires et gestionnaires : « Réimaginez le futur »
David Harris, chef de la direction de Réseau Ensemble.
Pax Global Media

« Nous avons connu les 20 mois les plus difficiles de nos 53 ans d’existence. Toutefois, cela ne nous empêche pas d’aller de l’avant dans des domaines qui sont essentiels afin de nous assurer d’être prêts pour l’avenir », a déclaré David Harris, chef de la direction de Réseau Ensemble, en ouvrant le symposium « Réimaginez le futur ».

LIRE PLUS – Tourisme durable et responsable : Réseau Ensemble s’associe à Trees4Travel 

Destiné aux propriétaires et gestionnaires de Réseau Ensemble, cet événement a pris place les 13 et 14 octobre. Une foule de sujets a été abordée – des assurances à la présentation de nouveaux produits des principaux fournisseurs.

Les yeux rivés vers l’avenir

Dans son discours d’ouverture, David Harris a souligné que si personne dans l’industrie du voyage n’avait été épargné par la pandémie, il ne voulait pas que cette période définisse Réseau Ensemble.

« Nous avons tous subi les répercussions de cette crise sans précédent, mais nous avons choisi d’accueillir les changements du mieux que nous pouvons. Nous sommes un plus petit consortium, chose qui va nous permettre d’offrir des services plus adaptés et personnalisés à nos membres. »

Dans cette optique, le chef de la direction de Réseau Ensemble a souligné l’importance « d’offrir une technologie révolutionnaire et des solutions axées sur les données pour soutenir les entreprises de [ses] membres. »

Deux exemples ont évoqués à cet égard :

  • OneConnect (une initiative lancée au début de l’année qui a permis l’intégration de trois plateformes de réservation en une) ;
  • le Data Monetization Center, un nouvel outil de monétisation des données.

Échanges avec des partenaires clés

Par ailleurs, dans le cadre du symposium, plusieurs entretiens en tête à tête ont eu lieu avec David Harris et des dirigeants de partenaires clés comme AmaWaterways, Collette, Royal Caribbean, Abercrombie & Kent, Silversea, Princess Cruises, ALG Vacations, Oceania, World Travel Holdings Luxury Villas et Titanium.

En outre, d’importants acteurs de l’industrie ont fait des présentations, dont Globus, Cunard, Auto Europe, Holland America, Celebrity, ClubMed, WestJet, Southwest Adventure Tours, Carnival, Ya'lla et Adventure Canada.

Il y a également eu une session sur l’importance de la défense des intérêts de l’industrie avec Zane Kerby, président et chef de la direction de l’ASTA, et Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.

Enfin, des groupes d’experts se sont réunis autour de questions d’actualité. Par exemple, le groupe d’experts sur les tendances de consommation a discuté de tendances comme :

  • la demande croissante d’hébergements au cadre plus intime de type villas et suites ;
  • l’intérêt croissant de la génération Z et des millénariaux pour les croisières ;
  • l’importance de la représentation visuelle dans le marketing du voyage avec l’utilisation d’images authentiques et inclusives, ainsi que de la vidéo pour renforcer la représentation visuelle.

Partenariat avec Trees4Travel

Mentionnons que Réseau Ensemble a aussi profité de son symposium pour présenter son nouveau partenariat avec Trees4Travel, qui représente son engagement à créer et mettre en place « des programmes s’inscrivant dans une démarche positive pour la planète ».




Tenez-vous à jour de toute l’actualité du voyage : abonnez-vous à PAX !



Indicateur